Le Parc National de Kahuzi Biega célèbre en ce mois de Novembre 2020 son cinquantenaire consécutif à sa création officielle intervenue en novembre 1970. A l’occasion de ces célébrations, notre organisation Kivu Terra Nova a été conviée en tant que partenaire du Parc aux différentes activités festives. La coordination de Kivu Terra Nova s’est activée à cet effet pour appuyer autant que possible les célébrations du cinquantenaire d’existence du Parc National de Kahuzi Biega à travers divers appuis.
Outre l’application numérique de réservation touristique qui sera téléchargeable en ligne dès ce lundi 30 novembre 2020 sur la plateforme google “Playstor” pour favoriser la réservation en ligne et une plus grande visibilité numérique du PNKB ; K.T.N. avec l’appui de ses bailleurs de la Commission allemande pour l’UNESCO a renforcé la visibilité du PNKB à travers des panneaux publicitaires notamment dans la ville de Bukavu au cœur de la place publique dite “Munzihirwa” à Nyawera et à la place “Mulamba” dans la ville de Bukavu. Par ailleurs, K.T.N a participé à la caravane organisé par le le Parc National de Kahuzi Biega dans la ville de Bukavu le vendredi 27 novembre et à l’occasion il a été honoré de voir son logo repris parmi les organisations partenaires du PNKB.
Le samedi 28 novembre 2020, le coordonnateur national de Kivu Terra Nova en personne, Monsieur Joël BARAKA AKILIMALI a été convié par la Direction du PNKB à participé à la vidéoconférence sur la plateforme “MeetGoogle” entre la direction provinciale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature au Sud Kivu (I.C.C.N.) avec les partenaires du Parc National de Kahuzi Biega locaux, nationaux et internationaux et les sympathisants de la conservation au PNKB à travers le pays et le monde. Enfin, le Lundi 30 novembre 2020, Kivu Terra Nova sera également représenté pour les festivités organisées par le PNKB à sa Station principale de Tshivanga dans le territoire de Kabare à 37 kilomètres de la ville de Bukavu.
La coordination de Kivu Terra Nova renouvelle ses félicitations et ses encouragements à tous les personnels administratifs et techniques de l’Institut Congolais pour la Conservation de la nature au Sud Kivu et spécialement aux écogardes qui ménagent autant d’efforts dans un climat de travail difficile pour la conservation de la nature au Parc National de Kahuzi Biega aujourd’hui aire protégée cinquantenaire.
K.T.N.