Le lundi 28 décembre 2020, l’organisation KIVU TERRA NOVA, K.T.N., œuvrant dans le secteur de la conservation de la nature dans l’Est de la République Démocratique du Congo a procédé au lancement de l’application dénommée « MY PNKB »  en partenariat avec la direction du Parc National de Kahuzi Biega . C’était à travers une Conférence de presse où ont pris part les journalistes des médias locaux et nationaux accrédités par KTN à couvrir cette manifestation, les acteurs clés du secteur touristique au Sud Kivu et les agents et cadres du PNKB, spécialement la représentante de la Direction du Parc.

Ce projet d’une application initié par la Coordination de KIVU TERRA NOVA a été conçue par l’Agence des Recherches en Technologies Numériques avec un financement de la Commission Allemande pour l’UNESCO. Cette application aidera à une triple mission autour de la visibilité numérique du Parc National de Kahuzi Biega. Tout d’abord, elle va permettre une réservation en ligne pour des personnes désireuses de visiter le Parc National de Kahuzi Biega. Sans se déplacer, i sera dorénavant possible de réserver et de payer en ligne pour bénéficier des services offerts par le parc. Ensuite, elle permettra au Parc de mettre à jour ses services et de les communiquer à temps réel aux abonnés et autres personnes ayant téléchargé l’application. Enfin, elle servira d’une vitrine communicationnelle des actualités liées à la gouvernance du Parc National de Kahuzi Biega.

L’organisation KIVU TERRA NOVA appuyant le PNKB, se dit satisfaite de cette application qui figure parmi ses nombreuses actions en faveur de la conservation au Parc National de Kahuzi-Biega en particulier. La coordination de KIVU TERRA NOVA exprime sa satisfaction à la suite de la mise en ligne de cette application qui rehausse la visibilité numérique du parc spécialement en ces temps difficiles de la COVID 19 où l’activité touristique affecte sensiblement le fonctionnement du Parc National de Kahuzi Bierga, partenaire clé de notre organisation. La coordination de KTN considère que cette application est cruciale et permettra de relancer le tourisme ainsi que la visibilité numérique du Parc National de Kahuzi Biega. La Coordination prévoit des séances de mise à niveau des agents du PNKB en vue d’une plus grande appropriation de cette application par les bénéficiaires du Parc en particulier et par les utilisateurs en général à la fois nationaux et internationaux. L’organisation KIVU TERRA NOVA remercie à cet effet tous les partenaires locaux, nationaux et internationaux qui s’activent à diffuser davantage cette application utile pour la gouvernance du Parc National de Kahuzi Biega.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.