En date du samedi 21 novembre 2021; il s’est tenu à l’ESPACE-ETUDIANTS du CERDAF (Centre de recherches et de documentation africaine)de 13h à 17h 30′ une conférence de restitution des acquis de l’atelier de formation sur l’activisme environnemental pour l’appropriation du numérique dans la conservation de la nature. Cette conférence de restitution a été organisée grâce à l’appui de Kivu Terra Nova dans le cadre de sa collaboration régulière dans l’accompagnement des organisations des jeunes en province du Sud Kivu, intéressées par la question écologique et en marge des ateliers de formation donnés par Kivu Terra Nova durant la semaine du 10 au 14 novembre. C’est le cas notamment de l’Espace Etudiant du CERDAF qui avait vu 10 membres participer à ces ateliers de KTN et qui ont opté pour le partage d’expériences à leurs camarades qui n’y ont pas pris part. Notons que ces assisses de l’Espace Etudiant du CERDAF ont été réalisées au sein de sa commission Technique Santé Environnement avec laquelle K.T.N projette intensifier très prochainement sa collaboration de terrain.

Cette conférence a permis aux participants de réaffirmer leur engagement afin de donner à l’écologie une place de choix dans leurs réflexions et actions de terrain, à lutter pour positiver la promotion du Parc Nation de Kahuzi Biega et de continuer à rendre visible toutes les actions qui tendent à faire sortir le Parc National de Kahuzi Biega de la liste Rouge des “patrimoines en péril” de l’UNESCO.

Notons que cette conférence de restitution a bénéficié de la présence d’un formateur de KTN dans le cadre du projet sur l’appropriation du numérique dans la conservation au PNKB, monsieur Hubert Mulongoy à la fois chargé de communication du PNKB.

K.T.N.

Partager sur:

2 thoughts on “L’Espace Etudiant du CERDAF (Bukavu) fait la restitution de la formation en activisme environnemental”

  1. Je suis particulièrement très fier de cette belle jeunesse de l’Espace-Etudiants qui assume avec honneur son rôle de gardien de notre planète terre. Cette démarche écologique est exigeante et demande de la persévérance. Je vous souhaite bon vent !

    1. KIVU TERRA NOVA vous remercie également cher Père Freddy KYOMBO pour votre implication dans l’accompagnement de cette jeunesse de l’Espace Etudiants, partenaire naturel de KTN. La coordination de KTN vous félicite également car nombreux de ses membres ont également reçus vos enseignements de leadership responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *