Sur invitation du Gouvernement de la République Populaire de Chine, notre Chargé de Coopération Monsieur Olivier Bahati Mastaki a participé du 10 au 30 octobre 2019 à Changsha (Chine) au séminaire sur les ouvrages hydrauliques et le développement socio-économique des pays francophones en Afrique.

Les échanges et la communication portaient sur les moyens d’amélioration du système de gestion des ressources hydrauliques, la planification et la construction des infrastructures hydrauliques, la conservation de l’eau, des sols et la protection de l’écosystème aquatique, le développement durable raisonnable de l’énergie hydraulique, l’hydrométéorologie ainsi que l’étude des sciences hydrauliques. Ce séminaire avait également pour rôle de raffermir les liens interpersonnels (culturels) entre la chine et les pays des participants.

Ces assises lui ont permis de disposer des connaissances approfondies sur les technologies avancées, les mesures relatives à la gestion des ressources hydrauliques et surtout les rôles de la culture, à travers le développement de l’industrie touristique à l’instar de la Chine. Ce séminaire a également eu le mérite de jeter les bases pour le renforcement de la coopération entre la Chine et les pays en développement d’Afrique francophone dont la République Démocratique du Congo.

KTN.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *